top of page

Qu'est ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent consiste a implanter des pigments sous la couche superficielle de la peau à l'aide d'aiguilles afin de créer un maquillage plus durable.

beautician-applying-permanent-makeup-on-eyebrows-of-young-woman-by-special-tattoo-machine-

Un maquillage permanent OUI,
un tatouage NON!

Le pigment va s’estomper avec le temps, en fonction du type de peau, de l'entretien de la zone pigmentée et du renouvellement cellulaire.

La couleur du pigment est adaptée selon la carnation de la peau, la couleur du poil et également en fonction du résultat souhaité, naturel ou plus sophistiqué.​​

Une retouche fixatrice est nécessaire 1 mois après la prestation initiale, pour une meilleure tenue des pigments et finaliser parfaitement la prestation.

Après la prestation, la couleur du maquillage permanent est plus foncée que le résultat final, mais un rendu plus naturel sera visible après la phase de cicatrisation.

Une phase de cicatrisation d'environ 1 semaine est obligatoire. Pour cela, pas d'eau, de soleil, piscine, sauna, hammam et maquillage sur la zone pigmentée, pour une bonne tenue du pigment.

Le maquillage permanent va commencer a s'estomper avec le temps, une retouche est alors nécessaire pour entretenir l'intensité de la couleur et la forme.

Les retouches s'effectuent entre 6 à 12 mois, en fonction du types de peaux.

bottom of page